SF_ST_MARTIN-7947_BD.jpg
SF_ST_MARTIN-7976_BD.jpg
SF_ST_MARTIN-7869_BD.jpg
SF_ST_MARTIN-7994_BD.jpg
SF_ST_MARTIN-7925_BD.jpg

LE FIREWALL :

L'entrée donnant sur un open-space de bureaux, nous avons inséré un "pare-feu" entre les locaux et l’extérieur. Il s'agit de créer un sentiment de sécurité et d’accueillir les visiteurs dans une entrée qui laisse voir l’espace de travail sans le dévoiler complètement.

L'utilisation des panneaux en polycarbonate permet de faire vivre une des valeurs chère à l'entreprise : la transparence. Le détournement de matériaux industriels est quant à lui une façon de s'inscrire dans un esprit start-up .

SF_ST_MARTIN-8112_BD.jpg

L’UNITÉ CENTRALE

C’est là que se prennent les décisions ! Et, parce que quand on a de grandes ambitions, ça fait du bien de voir quelque chose grandir,  nous avons imaginé des bureaux organisés autour d'un arbre. Un arbre auprès duquel trouver de l’inspiration, discuter et aussi rêver.

SF_ST_MARTIN-7959_BD.jpg

LE FORUM

Forum au sens du forum antique comme du forum digital, c'est l’endroit où on se réunit pour parler d’un sujet, pour traiter des affaires commerciales, politiques…

C’est aussi le lieu qui raconte qui on est à ceux qu’on reçoit. Ici, le choix de chaises en cannage et de lampes qui laissent filtrer la lumière continuent de raconter la transparence, tandis que la table immense est là pour rassurer et dire la solidité et la sécurité.

SF_ST_MARTIN-7906_BD.jpg

LE CHAT

C’est le lieu de la créativité, celui des échanges informels et des idées qui naissent. Il est ludique avec la possibilité d’écrire sur les murs à la craie et avec un mini potager pour une dose de méditation en jardinant.

Un mobilier et près du sol qui rappelle un petit salon des années 50 pour favoriser la détente et l’échange.

SF_ST_MARTIN-8005_BD.jpg

LE BACK ET LE FRONT OFFICE

Deux espaces de bureaux, le back et le front sont pensés pour pouvoir exister individuellement tout en communiquant ensemble.

Le principe de panneaux est décliné dans cet espace afin de délimiter les bureaux et la circulation à la manière de routeurs.


L'UX DU LIEU