Pour ce projet, l’ambition n’était pas seulement de designer un appartement pour nos clients, mais d’imaginer un monde pour eux. Perché au sixième et dernier étage sous les toits, seuls sur ce pallier, avec une quadruple exposition, nous avons voulu faire de ce lieu une véritable aire de jeux. L’idée a été de créer un endroit ludique et coloré, hors du temps, et hors du stress, mais aussi hors des modes et des tendances.

Nous avons imaginé cet appartement comme un nid sous les toits. L’ajout structurel principal ont été ces fenêtres de toit apportant lumière zénithale et ouverture sur le ciel.

Les matériaux ont été choisis pour créer un contraste délicat, des tomettes roses toutes douces pour rehausser le vert-bleu de la cuisine, du marbre de Carrare en contact avec les pierres brutes d’origine, des miroirs qui reflètent les ardoises des toits voisins…

La salle à manger est inspirée des booth de fast food américains . La table reprend les codes du diner avec sa ceinture en laiton et son pied central. Elle a été réalisée sur mesure pour le projet, tout comme le papier-peint et les banquettes.

La salle de bain est “encagée” derrière une verrière en métal blanc. Ainsi, elle bénéficie d’une double exposition de la cour intérieur et du couloir en second jour.


Ci-dessous, les 3D du projet qui a évolué au gré du chantier et de ses découvertes.